Les Éditions du Monde Libertaire

Les Éditions du Monde Libertaire, œuvre de la Fédération Anarchiste, participent à la diffusion des idées et des projets libertaires au plus grand nombre, qu’on soit militant ou pas.

Les Éditions du Monde Libertaire fonctionnent de manière autonome. Un(e) secrétaire, mandatée en congrès, est responsable vis-à-vis de la Fédération anarchiste. Il ou elle s’entoure des personnes de son choix pour effectuer le travail : gestion des projets, thèmes à aborder, diffusion des éditions, présence sur les salons, services de presse, trésorerie... L’équipe est bénévole, et les bénéfices des ventes sont intégralement investis dans la réalisation de futures publications.

Le site des  Éditions du Monde Libertaire :

www.editionsmondelibertaire.org

La diffusion des ouvrages se fait par trois voies différentes et complémentaires :

• La librairie Publico, 145, rue Amelot, 75011 Paris ;

• Les ventes directes par les éditions ou les ventes militantes réalisées par les groupes de la FA qui tiennent des tables de presse lors de salons du livre ou autres manifestations ;

• Un diffuseur - Hobo-diffusion -, pour être présent en librairie, le plus largement possible.

S’il faut des outils pour susciter l’action dans la lutte sociale, c’est à cet objectif que les éditions du ML veulent contribuer.

Les Éditions du Monde Libertaire

PUBLICO, 145 rue amelot, 75011 Paris